jeudi 23 avril 2015

Mosaique solaire du Soleil en H alpha au foyer

Bonjour à tous,
Au vu des protubérances, je n'ai pas fait l'erreur de la fois précédente, j'ai pris SEPT films et non SIX me laissant ainsi plus de champ pour les protubérances et là il y en avait besoin :)
Flat habituel. AU foyer, ma résultante est d'environ 1150 mm de focale.
Je mets un film pour les captures.
Capture start time         = Thursday, 23 April 2015 09:20:38 TU
Capture duration           = 59.96 sec
Captured frames            = 900
Dropped frames             = 1
Capture frame speed        = 15 fps
Camera                     = Lumenera SKYnyx2-1M #6110288
pixel size                 = 4.65 x 4.65 µm²
Image type                 = Light frame
RoI size                   = 1392x1040
Frame rate                 = 15.1 fps
Capture format             = Ser / 16Bit
Exposure                   = 8.14 ms
Gain                       = 1.86
Gamma                      = 1.00
Contrast                   = 1.00
Brightness                 = 0.0
Image flipping             = None
Traitements par Autostakkert 2.2 en retenant 250 images pour TOUS les films Sauvegarde en TIFF et application d'un flat sur chaque image, c'est INDISPENSABLE pour une mosaique du soleil en H alpha.
Ensuite Photoshop Automatisation -> Photomerge , on coche les trois choix (vignettage etc) , on sélectionne nos images et en avant !
On obtient une image aplatie de la mosaique (après aplatir image bien sur !)
Tons foncés/tons clairs.
Voici tes valeurs à titre indicatives.
Tons foncés
35
50
30
Tons clairs
25
45
30
Ensuite renforcements à 0.6 500 % et 0.6 280 %.
Pas de colorisation par les niveaux qui m'éteignent les protubérances donc je laisse en noir et blanc !
Terre aussi à l'échelle :)
Sauvegarde en jpeg max.
Amicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires bienvenues :)