jeudi 23 avril 2015

GROSSE protubérance solaire

Bonjour à tous,
La GROSSE protubérance avec la Terre à l'échelle. Merci à ma femme Marjorie pour le cours de Photoshop pour la mise à l'échelle avec mon image de référence de la Nasa, je suis sur maintenant qu'elle est à sa bonne taille !!
Une CLAQUE en visuel.. Pas grand chose à faire, on met la bino, on prend un siège et on regarde...:))
J'ai pris globe plus foyer pour cette dernière mais en les traitant et en les montrant à Marjorie, elle m'a indiqué des artefacts et ce avant les traitements ... Problème de registration ? Mauvaise dynamique au final au niveau de la protubérance par rapport au globe.. AU vu de cette capture faite en cramant le globe, elle m'a dit qu'il n'y avait pas photo entre les deux images avant traitements dont acte :)
Pas eu le choix, j'ai du travaillé à 7.5 images par seconde pour une vitesse de 132 ms avec un gain de 2.30... Ces valeurs peuvent être mises en relation avec mes échecs d'un traitement globe plus protu.
Capture start time         = Thursday, 23 April 2015 08:51:12 TU
Capture duration           = 79.74 sec
Captured frames            = 605
Dropped frames             = 0
Capture frame speed        = 7.6 fps
Camera                     = Lumenera SKYnyx2-1M #6110288
pixel size                 = 4.65 x 4.65 µm²
Image type                 = Light frame
RoI size                   = 1392x1040
Frame rate                 = 7.53 fps
Capture format             = Ser / 16Bit
Exposure                   = 132 ms
Gain                       = 2.30
Gamma                      = 1.00
Contrast                   = 1.00
Brightness                 = 0.0
Image flipping             = None

Traitements par Autostakkert 2.2 en retenant 200 images pour 944 points en AP 20.
Ensuite Photoshop
Niveaux puis
Renforcements 1.5 pixel 500 % puis 1 pixel 500 %.
Ajout de l'effet coronographe qui a détaillé sur mon précédent blog sous Photoshop.
Ajout de la Terre à l'échelle :)
Sauvegarde en jpeg max.
Amicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires bienvenues :)